Pendant que vous êtes avec nous à SpyderQuest, nous offrons des randonnées guidées et non guidées. Veuillez utiliser les conseils de sécurité ci-dessous pendant que vous êtes avec nous et aussi pendant que vous êtes à la maison en faisant vos propres randonnées.

Lorsque vous roulez avec nous, dans nos randonnées guidées, vous vivrez à la fois des vues à couper le souffle et de belles routes. Profiter du beau paysage et de l'histoire est pourquoi tant de gens parcourent des kilomètres pour monter avec nous à SpyderQuest. Rouler avec les autres est une autre raison pour laquelle nous aimons nos spyder/rykers. Nous pouvons être sur la route seul, puis nous pouvons rencontrer d'autres et profiter de la conduite de groupe tout en rencontrant et en faisant de nouvelles connaissances et en parcourant de nouvelles routes.

Soyez prudents! Lorsque nous conduisant en groupe, c'est très différent que de rouler seul.

Nous devons garder les yeux sur la route et les conditions routières en tout temps. Ne déviez du regard la route que pour de très courts moments à la fois. Savoir en tout temps ce qui se passe sur la route devant et derrière nous. Cela signifie que nous sommes responsables du Spyderiste derrière et an avant de nous ainsi que de nous-mêmes. Il est important de constament regardez nos mirroirs pour nous permetre d'être conscient de qu'est-ce qui se passe passe tout autour de nous et en tout temps.

Ne roulez pas comme dans vos voitures en regardant seulement une voiture ou deux devant. Nous devrions regarder la route 10 à 20 secondes à l'avance afin d'être conscients d'un problème potentiel, avant d'y être confrontés. Lorsque nous voyageons à 65 mph, nous filont a 95,3 pieds par seconde.

En vieillissant, nos réflexes ralentissent. Il nous faut plus de temps pour réagir aux changements. "SEE - Search, Evaluate and Execute" it COMPUTE it and RESPOND quickly to it.

Ai-je un moyen de m'en sortir?

Que ce soit seule ou surtout en groupe, nous devons rouler en nous demandant, Et si ? Que dois-je faire si un obstacle apparait en avant de moi? Ai-je un moyen de m'en sortir? Nous devons toujours avoir un moyen de sortis en Spyder car nous ne somme pas autant proteger quand aoutomobile ni aussi agile que nos amis sur deux roues. Et si ?

Nous allons rouler dans la circulation, des routes de campagne et sur des autoroutes, veuillez être prêt à faire face a toutes ses types de randonnées. Nous n'encourageons pas l'excès de vitesse, même s'il peut y avoir des moments où nous roulerons entre 65 et 70 mph, la limite de vitesse légale sur les autoroutes.

Même si les Spyders et Rykers ont un bon système de freinage, cela ne signifie pas que nous devrions compter sur des arrêts de panique. Peut-être que tout ce qu'on avait à faire est de ralentir et de contourner un obstacle. Connaissez votre environnement en tout temps. en tout temps.

Conduite sur autoroute

Lorsque nous sommes en groupe, nous ne devrions être dans la voie de gauche (voie de passage) que pour le temps qu'il faut pour passer un véhicule plus lent. Nous ne devrions pas rester dans la voie gauche pendant de longues périodes, en particulier avec un groupe. La Fondation MSF (Motorcycle Safety Foundation) préfère les petits groupes de moins de dix motos. Vous allez éventuellement être rattrapé par quelqu'un qui veut aller plus vite que vous et ils pourraient ne pas être si gentils à ce sujet. Laissez-les partir, soyez gentils et éloignez-vous de tout danger, vous et votre groupe. Le "tailgunner" contrôle le groupe et le capitaine contrôle le trajet. Le "tailgunner" signaleras et se déplaceras vers la voie sécurisée. Le reste du groupe suit après avoir signalé et s'assurer qu'un véhicule n'est pas dans la voie. Une fois fait correctement, vous vivrez un moment époustouflant, rien n'est plus beau qu'un groupe qui roule fluidement.

Semi-remorque

Lorsque vous roulez derrière une semi-remorque, ne suivez pas de trop près que vous n'avez pas le temps de réagir à un obstacle (morceau de pneu, chevreuil) sur la route. Ne roulez pas à côté d'une semi-remorque pendant de longues périodes de temps, soit passez-les ou restez loin derrière eux pour voir la chaussée.

Effet élastique

L'effet élastique est quand nous roulons dans un groupe et ne gardons pas un rythme similaire au autre Spyder. Lorsque l'on roule dans un groupe, une ligne directrice à utiliser est la «règle des deux secondes». Comme nous ne roulons pas décalé comme nos amis à deux roues, il est important d'avoir une espace de deux secondes avec le Spyder qui nous précède. . Une moto a assez d'espace pour faire le tour de la moto devant elle. En cas d’urgence, nous pouvons verrouiller les roues mes cela ne se termine pas bien pour qui que ce soit. Alors restez derrière, gardez vos yeux ouverts et gardez au moins un espace de deux secondes.

Rouler seul ou en groupe

Ne soyez pas le premier à traverser une intersection après que la lumière devienne verte, regardez toujours à gauche et à droite avant de décoller. Au cas ou un conducteur essay de battre le feu rouge.

Ne brulez pas les STOP, dans votre voiture vous perdez une porte ou une aile. Sur un Spyder on peux perdre une jambe.

"SEE - Search, Evaluate and Execute" (observer, évaluer et exécuter) : Observer réfère à identifier un danger ou un obstacle. Evaluer réfère à analyser les problèmes potentiels. Exécuter réfère à effectuer une maneouvre pour prévenir un danger ou obstacle.

Si il est impossible d'évitez un obstacle, essayer d'encaissez l'impact avec le pneu arrière plutôt qu'avec les pneus avant. Vous pouvez également utiliser vos jambes comme amortisseurs si vous frapper une bosse sur la route. Lorsque vous affrontez un nid-de-poule, une bosse ou un animal mort sur la route, placez votre Spyder de manière à ce que l'objet soit sous votre genou afin que les deux pneus avant ne heurtent pas l'obstacle.

Toujours portez un équipement de conduite approprié et être habillé pour la température actuel et avoir des vêtements supplémentaires pour les intempéries. "ATGATTAll The Gear All The Time. Certains groupes exigent que leurs membres portent en permanence une tenue de conduite appropriée : des bottes, des gants, un casque, une visière faciale, une veste de protection et un pantalon.

Etiquette pour la conduite en groupe

  • Avoir une réunion avant de partir en groupe.
  • Arrivez a la randonnée avec une vessie vide et un réservoir plein de gaz, sans exception.
  • Pre-ride check your Spyder, tires, controls, lights, oil, fluid levels, etc…
  • Portez des vêtements appropriés pour la météo, c'est-à-dire des vêtements de pluie, un sweat-shirt supplémentaire ou un gilet de refroidissement.
  • Roulez avec un groupe de personnes ayant des compétences similaires. Faites savoir auCapitaine de la ride de de vos lacunes ou talents. Exemple « C’est mon premier tour en groupe » ou « Je conduis des motos depuis des années et j’ai suivi des cours de sécurité »
  • Connaître les signaux les plus courants.
  • Ne quittez jamais un groupe sans le dire au Capitaine de la Randonnée ou la personne responsable à l’arrière. Le Capitaine de la Randonnée et la personne responsable à l’arrière ne devraient jamais partir avec le groupe tant que tout le monde ne sois présent. Cela ne signifie pas qu'ils vous attendront encore dix minutes pendant que vous ganbader. Si le Le Capitaine de la Randonnée vous informe d'être prêt à quitter l'arrêt de gaz dans vingt minutes, soyez prêt à partir a l'heure indiquer.
  • En cas d'une situation d'urgence informez quelq'un La communication est la clé

Astuces pour négocier les courbes

Voici quelque conseils pour bien prendre les courbes en Spyder ou Ryker. Lorsque vous prenez une courbe à droite, tirez sur votre poignée droite tout en poussant sur votre poignée gauche. Penchez vous à droite vers le miroir et vos pieds fermement sur les marche-pieds de votre Spyder ou Ryker. Pour une courbe a gauche pousser sur la main droite tout en tirant avec votre main gauche. Penchez vous à gauche, et vos pieds fermement sur les marche-pieds, cela vous permet de prendre la courbe sans avoir le sentiment d'être projeté hors du siège.

Passager

L'organisation GWRRA - Gold Wing Road Riders Association appele les passagers cavalier (co-riders) afin qu'ils puissent jouer un rôle dans la conduite de la moto. Le cavalier peut aider à naviguer dans la circulation et peut aussi utiliser des signaux manuels en plus des clignotants. Le cavalier peut signaler les dangers de la route au Spyder derrière, etc. Même sans cavalier, tous les conducteurs dans un groupe doivent signaler les dangers de la route (par exemple des roches, des nids de poules, des animaux morts, etc.) aux Spyder derrière eux et cela devrait etre repeter par tout les Spyder qui suivent.

fr_CAFrançais du Canada

While you are with us at Spyderquest we offer both guided and unguided rides. Please use the below safety tips while with us and while you are home doing your own rides,

When riding with us, in our group(guided) rides, you will be experiencing both breath taking views and beautiful roads. Enjoying the beautiful scenery and history is why so many people travel miles to ride with us at spyderquest. Riding with others is another reason we love our spyder/rykers. We can be out the road all by ourselves, then we can meet up with others and enjoy group riding while meeting and making new acquaintances and riding new roads.

A word of caution when we are riding in a group, it is very different than riding alone.

We must keep our eyes on the road and the road conditions at all times. Only looking off the road for brief moments at a time. Knowing at all times what is happening on the road in front and behind us. This means we are responsible for the rider in front and behind us as well as ourselves. Checking the mirrors every couple of seconds allows us to be aware what is going on in front, on the sides and behind us at all times.

Don’t ride like we drive our cars, only a car or two ahead. We should be looking ahead at the road conditions 10 to 20 seconds ahead so we are aware of a potential problem, before we are on top of it. We can train ourselves to look up while riding. If you take notice, you might only be looking one or two car lengths in front of yourself. We need to pick up our eyes and head and look several seconds ahead of ourselves on motorcycles. When we are traveling 65mph we are whizzing by 95.3 feet per second.

As we get older our reflexes slow down. It takes longer for us to react to changes. We have to SEE it COMPUTE it and RESPOND quickly to it.

Do I have a way out?

Whether riding alone or especially in groups, we must ride while asking ourselves, What if? What should I do swerve left, swerve right or brake if a car brakes hard in front of me or if an animal darts out in front of me? Do i have a way out? We must always have a way out on our trikes; it’s not enclosed like a car and not as agile as our two wheel friends who also use this technique, What if?

Motorcycles take up one track while we use three tracks on spyder/rykers. In each lane on a street or highway they are broken into tracks A,B,C or 1,2,3 left to right. This is why we can’t use the one second rule like two wheelers do while riding staggered formation.

We will ride in traffic, beautiful lonely farmland and on super slab(thruways) as well. Please be prepared to ride all types of rides. We do not encourage speeding although there might be times when we are riding at 65 to 70 mph, the legal speed limit on the super slab.

When riding a spyder/ryker keep those hands firmly on the grips, don’t use a death grip on the handgrips.

Spyders/Rykers have good braking but that doesn’t mean we should rely on panic stops. Maybe all we had to do is slow down and move right or left around the problem. Know your surroundings at ALL TIMES.

Highway Riding

When riding in a group we should only be in a left lane(passing lane) for the time it takes to pass a slower vehicle in the middle lane. We should not stay in the left lane for long periods of time, especially with a group. The MSF(motorcycle safety foundation) prefers smaller groups with under ten motorcycles. You are eventually going to get buzzed by someone who wants go go faster than you and they might not be so nice about it. Let them go, be nice and get you and your group out of harm’s way. The tail gunner controls the group and the ride captain controls leading the ride. The tail gunner will put their blinker on and move to the secured lane. The rest of the group follows after signaling and making sure a vehicle is not in the lane. When done correctly you will experience a wow moment nothing looks better than a group that rides like one unit.

18 Wheelers

When riding behind a tractor trailer do not follow so close that you do not have time to react to a piece of tire or a deer carcass in the road. Do not ride next to a tractor trailer for long periods of time either pass them or stay way behind them so you can see the roadway.

Rubber Banding

Rubber banding is when we are riding in a group, we don’t keep a similar pace as the person in front of us. When riding in a group a guideline to use is the “two second rule”. Since we don’t ride staggered like our two wheeled friends we need to pick a stationary spot on the side of the road a pole or sign and start counting one-one thousand, two-one thousand and keep behind the person in front of us with a two second cushion. A motorcycle that only uses one track has enough space to go around the motorcycle in front of them. in an emergency we can lock front wheels and that doesn’t end well for anyone. So stay behind keep your eyes up and keep at a minimum of a two second cushion.

Riding Alone or a Group

Don’t be the first one through an intersection after the light turns green, always look left and right before you take off. This is in case of a driver trying to beat the red light.

Don’t roll through stops signs, in your car you lose a door or a fender. On your spyder you can lose your leg.

SEE stands for Search, Evaluate and Execute. Search means to look for potential risk scan and identify things that could cause a problem. Evaluate means to consider potential problems. Execute refers to the physical motor skills used to prevent or avoid the resulting hazard.

If possible, take the shock impact with the larger tire in the rear not your front tires. You can also use your legs as shock absorbers when going over an unavoidable bump in the road. When taking on a pot hole, bump or deceased animal in the road. Place your spyder in a position where the object is under your knee so both front tires don’t hit the object

Wear proper riding gear at the least be dressed for the weather and have extra clothing for drops in temperature. ATGATT All the Gear All the Time. There are groups that want their people to have proper riding attire all the time. Boots, gloves, helmet, face shield, protective jacket and pants.

Ride Etiquette for Riding in a Group Ride

  • Have a pre-ride meeting with the group. Use great communication skills.
  • Show up with an empty bladder and a full tank of gas, no exceptions.
  • Pre-ride check your spyder, tires, controls, lights, oil, fluid levels, etc…
  • Wear proper clothing for the weather i.e. Rain gear, extra sweatshirt, or a cooling vest.
  • Ride with a group of people with similar rider skills. Let the ride leader know of any of your deficiencies or talents. Example “this is my first group ride” or “I have been riding and have attended motorcycle safety courses for years”
  • Know the most common hand signals.
  • You never leave the group without telling the tail gunner or ride captain. The ride captain and tail gunner should never leave with the group until everyone is present and accounted for. This does not mean they will wait for you another ten minutes while you wander off from the group. If the ride captain tells everyone to be ready to leave the gas stop in twenty minutes, be ready to go.
  • If you are experiencing an emergency let your co riders know. Communication is the key

Cornering Tips

You can feel more secure on your spyder/ryker riding through curves if you utilize this method on curves. When taking on a right curve, pull on your right handgrip while pushing on your left handgrip. You lean to the right toward the mirror have your feet firmly on the floorboards or foot pegs of your spdyer/ryker. Taking a left turn push on the right hand while pulling with your left hand. Shift your weight leaning left this keeps you flowing with the curve you wont get the feeling you are flying off the seat.

Co-Rider

The organization GWRRA(gold wing road riders association) called the passengers co-riders so they can play a roll in the riding of the motorcycle. The co-rider can help navigate traffic and use hand signals with the blinkers on too. Alert the rider of many things. The co-rider can point out road hazards to the rider behind and so on. Even without a co-rider all riders in the group should point out road hazards (for example rocks, pot holes, dead animals etc.) to the people behind them and this should continue down the line.

en_USEnglish